Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Joséphine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 901
12 mai 2012

Manger sainement...

Je suis une adepte du "manger sainement" ! C'est plus facile à faire que faire un régime draconien, et j'ai mis des années à m'en rendre compte. Mais une petite conversation avec Nat a remis toutes mes cases en place ! Manger sainement n'est pas un régime, mais simplement une habitude de vie. Ce sont les alés de la vie qui font que manger sainement est difficile, quand on est triste, tracassée, stressée, fâchée... c'est si bon de se précipiter sur la nourriture. Aussi quand je mange sainement (vous l'aurez compris, c'est par périodes !), il faut que je note tout ce que je mange pour pouvoir rester un peu sévère avec moi-même !

D'où ce blog. Et aussi pour chercher des encouragements, des mises en garde, des engueulades, pourquoi pas, si je mange trop ou mal ou si je me laisse aller !

Manger sainement signifie aussi avoir une hygiène de vie saine ; ça c'est une autre histoire. Le sport en fait partie, et je suis à peu près aussi sportive que Joséphine et ses amis !!!! Mais j'essaye quand même de faire une petite demi heure de vélo d'appart par jour, ou alors, c'est tout nouveau, je vais me balader ! Pourvu que cela dure !

Je fais un mélange de cuisine WW (j'ai une trentaine de bouquins de toutes les différentes méthodes déjà sur le marché, donc je noterai des recettes mais sans mettre les points) et puis aussi des recettes trouvées sur le site "aujourd'hui.com" qui est vraiment très sympa. Et puis des recettes "maison" traduites façon WW.

Et je vais commencer par vous donner la recette faite ce midi : côtes de porc Joséphine (ça veut dire faites à ma façon !!).

Au plaisir de vous lire.

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait d'accord ! Avant, mon mari râlait toujours parce que je ne mangeais pas comme lui (apéro, entrée, plat, fromage, dessert !) Je cédais pour avoir la paix. Depuis mon divorce (enfin, mon divorce en cours) je cuisine tous les week-end de petits plats que je congèle pour ma semaine et non seulement j'ai perdu mes 15 kilos en trop, mais je n'ai rien repris ! Et pourtant je ne me prive pas : hachis Parmentier, Chili con carne, tajines, ratatouille niçoise, navarin....
J
On aimera se promener dans la ferme de Joséphine; et y manger....
N
ah! bravo pour cette saine attitude ... tu fais vélo d'appart tous les jours ? chapeau ! euh moi j'arrive pas à me bouger pour l'instant... Juste une petite chose qui en la lisant a failli me faire avaler tout rond le chewing gum que je machonne ... "il faut que je note ce que je mange pour rester sévère avec moi" ... tu veux mon avis Cerise, euh non Joséphine... tu vas faire sur un papier 2 colonnes .. une colonne avec les trucs négatifs à te sortir de la tête et une autre avec les trucs positifs qui t'aideront nettement plus dans ce nouveau voyage.... "rester sévère avec moi"... donc te faire du mal .... on fait "régime" pour se priver ... se faire du mal et se punir même parfois ... si tu notes pour avoir un contrôle sur ce qui te fait du bien ... c'est mieux non ?! Pour moi noter est un jeu... je comptes mes points tous les jours pour avancer sur ma grille de programme ww alors parfois on tombe sur une case "rejouer" ... ou "retour à la case départ " ! c'est le jeu ! bises et bravo pour ce nouveau blog .
La ferme de Joséphine
  • Chroniques d'une ferme où on cuisine et on mange sainement (WW), on fait des travaux manuels, on brocante, on parle, on rit, on se lamente, on partage des points de vue.... et on laisse les animaux s'exprimer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité