Je suis une adepte du "manger sainement" ! C'est plus facile à faire que faire un régime draconien, et j'ai mis des années à m'en rendre compte. Mais une petite conversation avec Nat a remis toutes mes cases en place ! Manger sainement n'est pas un régime, mais simplement une habitude de vie. Ce sont les alés de la vie qui font que manger sainement est difficile, quand on est triste, tracassée, stressée, fâchée... c'est si bon de se précipiter sur la nourriture. Aussi quand je mange sainement (vous l'aurez compris, c'est par périodes !), il faut que je note tout ce que je mange pour pouvoir rester un peu sévère avec moi-même !

D'où ce blog. Et aussi pour chercher des encouragements, des mises en garde, des engueulades, pourquoi pas, si je mange trop ou mal ou si je me laisse aller !

Manger sainement signifie aussi avoir une hygiène de vie saine ; ça c'est une autre histoire. Le sport en fait partie, et je suis à peu près aussi sportive que Joséphine et ses amis !!!! Mais j'essaye quand même de faire une petite demi heure de vélo d'appart par jour, ou alors, c'est tout nouveau, je vais me balader ! Pourvu que cela dure !

Je fais un mélange de cuisine WW (j'ai une trentaine de bouquins de toutes les différentes méthodes déjà sur le marché, donc je noterai des recettes mais sans mettre les points) et puis aussi des recettes trouvées sur le site "aujourd'hui.com" qui est vraiment très sympa. Et puis des recettes "maison" traduites façon WW.

Et je vais commencer par vous donner la recette faite ce midi : côtes de porc Joséphine (ça veut dire faites à ma façon !!).

Au plaisir de vous lire.