Et oui, le soleil m'a fait faire une mauvaise action : j'ai acheté des plantes !!!! Ceux qui me connaissent savent que je n'ai ABSOLUMENT PAS la main verte, mais le printemps étant pratiquement à nos portes, je n'ai pas résisté. Les pauvres, j'ai probablement signé leur arrêt de mort !!!!

J'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre des photos, et surtout j'ai acheté ces plantes hier, je les ai dépotées et elles sont encore "montrables" !!!!!

SAM_0258Les fleurs dans leur ensemble

SAM_0254Mon petit jardin japonais au milieu ; alors pour le nom des plantes, je ne suis pas championne ! Si jamais vous connaissez les noms, n'hésitez pas à me les donner ! Mais pour les cactus j'ai regardé sur internet. J'ai un Echinopsis oxygona, un Echinocactus grusonii.v.alba, et un Haworthias attenvata... Si, si, c'est vrai !!

SAM_0256Là je connaissais le nom, mais ça m'a échappé ! J'ai trouvé le cache-pot idéal hier à Emmaüs !

SAM_0257Mes petites théières, cruches et cie à côté !

SAM_0259Et encore une vue d'ensemble, avec mon panier à oeufs à côté si se remplit à nouveau car là aussi, le soleil fait des siennes : les poules recommencent à pondre !

Et pour finir, 3 autres pots que j'ai trouvés hier à Emmaüs et qui vont très bien dans ma cuisine ; avec ce lot, il y avait également 3 assiettes, une cruche, un pot à lait et un pot à sucre ! Le tout à 3 E !

SAM_0261

 

Bon dimanche à tous et merci pour tous vos commentaires.