Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Joséphine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 904
6 juin 2017

Les "Malgré-elles"

Hier, j'étais à une conférence sur les "Malgré-elles", ces femmes effacées de l'histoire. Tout un pan de la guerre qu'on ne connait pas. C'est l'histoire de ces femmes alsaciennes et mosellanes incorporées de force dès 1943 par l'armée allemande. Tout le monde connaît les "Malgré-nous", mais très peu savent que des femmes ont subi le même sort.

Conférence très instructive. Félicitations à Marlène Anstett pour son travail et ses recherches formidables basés notamment sur des témoignages de femmes qui ont vécu cela.

La conférence se tenait à La Wantzenau, au MM Park animée par Marlène Anstett

Marlène Anstett

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis fait dédicacer son livre et j'ai hâte de le lire

gommées de l'histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce billet très intéressant, je ne connaissais pas du tout les Malgré-Elles.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
M
Merci pour ce billet. Je savais pour les hommes, mais j'ignorais pour les femmes, je vais me renseigner ! Bonne journée, bisou
N
Je savais pour les "malgré-nous", mais j'ignorai totalement l'existence des "malgré-elles". Merci de nous les faire connaitre.<br /> <br /> Belle soirée
R
oh oui mon grand-pere fut un malgre nous...mais dans ma tete je n'avais pas differencie hommes et femmes, tout le monde subissait...chouette conference en tout cas...
M
Merci pour ce partage très intéressant car oui, je ne connaissais pas les malgré elles!<br /> <br /> Très douce soirée<br /> <br /> bises
La ferme de Joséphine
  • Chroniques d'une ferme où on cuisine et on mange sainement (WW), on fait des travaux manuels, on brocante, on parle, on rit, on se lamente, on partage des points de vue.... et on laisse les animaux s'exprimer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité