Comme toute brodeuse, tricoteuse ou patcheuse qui se respecte, j'ai commencé un nouvel ouvrage en début d'année, donc pour moi en l'occurence 3 ouvrages, un dans chaque catégorie !!!

Dans la catégorie patchwork, ce sera un ouvrage de longue haleine, et si, comme je l'envisage, je souhaite en faire un couvre-lit, il me faudra au moins 2 ou 3 ans pour le finir !! Il s'agit des hexagones du blog crazy broderies que j'ai rejoint avec grand plaisir. On y trouve des merveilles.

Rien que pour le plaisir, j'en avais fait deux en décembre

SAM_0362

SAM_0352Aujourd'hui, j'ai commencé celui-là, d'après un dessin trouvé sur le net, et le tissu que je vais utiliser pour mettre autour

Et voici les chouettes gabaritsen bois faits par mon gendre

SAM_0350pour découper au mieux mes hexagones ; sympa non ?

Dans la catégorie tricot

SAM_0353le début d'une veste pour mon petit Jules

SAM_0355un modèle Phildar, dans la qualité Tendresse, un fil extrêmement doux et génial à tricoter ; c'est un vrai plaisir à faire

Et enfin, dans la catégorie broderie, j'ai décidé de m'attaquer à la série "Dear Diary" dont les modèles dorment dans mes placards depuis des années !

 

SAM_0358Je débute avec "Emmaline Whitcomb, 1852"

SAM_0357Et voici mes premières croix, j'ai choisi de faire la maison dans un jaune pâle car le blanc ne resortait pas sur ma toile.

Et voici celle qui est censée m'aider.....

SAM_0365Mais je crois que ce sera pour un autre jour !!!! Il faut cuver après les fêtes!!

Merci pour tous vos gentils commentaires et encore bonne et heureuse année à tout le monde.