Me voilà de retour après un long moment en "mode paresse" ! Ce n'est pas que je n'ai rien fait, mais bon, disons que j'ai travaillé lentement ! Là je compte bien profiter de mes vacances pour me bouger un peu. 

Et tout d'abord, laissez-moi vous présenter ma nouvelle copine 

SAM_1215Une nouvelles machine à coudre ! Je l'ai depuis 3-4 mois et je l'avais juste testée comme ça, en vitesse ; j'avais fait des rideaux avec. Mais là, j'avais envie de la prendre bien en main et pendant mes vacances,

 

SAM_1216vous me trouvez donc ici, dans mon atelier à faire chauffer ma petite Elna toute mignonne et vraiment très agréable à utiliser. 

SAM_1219Alors ce matin, tout en écoutant un CD d'Indila, puis d'Epica, j'ai travaillé sur un nouveau patch (oui je sais, j'en ai une tonne en attente, mais qui dit nouvelle machine, dit nouveau patch!). Je l'ai commencé samedi, et ce matin j'ai rajouté 2 autres rangées. Les blocs ne sont pas encore dans leur ordre définitif ; j'ai encore 4 rangée à rajouter, donc je suis pile au milieu de l'ouvrage. Dommage je n'ai pas beaucoup de tissus bleus et il faudra bien les agencer.

SAM_1220Les tissus vus d'un peu plus près ; c'est un kit que j'avais acheté à Ste Marie aux Mines, au stand de "Chifonnade". Ils sont maginifiques et c'est un vrai plaisir de les travailler. 

Je reviendrai vous montrer mes progrès. Au plaisir de lire vos commentaires.