Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Joséphine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 904
26 mai 2012

Une autre nourriture

La nourriture de l'esprit.... Non, non, je n'ai pas peur des mots ! En plus ça ne fais pas grossir du tout ! 

Tout le monde sait que je suis aussi accro aux livres qu'aux bouts de tissu. Je ne résiste pas à un livre du moment que le résumé et l'image de couverture me font rêver, hop, ça saute systématiquement dans mon sac !  Tout récemment j'ai fait un peu de tri dans ma bibliothèque.... J'ai viré pas mal de choses et là, ça se remplit à nouveau à vue d'oeil !!! Trop de brocantes, trop souvent chez Emmaüs et deux bibliothèques où je suis inscrite... D'ailleurs une 3è bibliothèque tout près de chez moi me tente aussi.....Je vais aller y faire un tour la semaine prochaine, en touriste !!!! Je n'ai pas encore décidé si j'allais m'y inscrire !

Bref toujours est-il que voici mes dernières pêches

S5000839Trouvés en brocante, des livres archi neuf, je me demande d'ailleurs pour les deux du haut s'ils ont été lus ! J'avais déjà à la maison les deux premiers tomes de ces livres de Michel David, je vais pouvoir lire la suite ; c'est un auteur canadien et j'adore ! C'est une chronique de la vie de tous les jours. Françoise Bourdin, j'adore tous ses livres! Graham Masterton c'est particulier, un peu tordu comme les livres de Stephen King, j'adore ! 

S5000841A la bibliothèque de l'hôpital ; cette fois-ci du Françoise Bourdon que j'aime aussi, M.Bernadette Dupuy très bien aussi. Bref, des heures de régal ! 

Et outre les revues de patch, de tricot que j'achète, je suis abonnée à Modes et Travaux, et à une revue qui existe au moins depuis 50 ans si ce n'est pas plus, revue un peu démodée, romantique mais que j'aime ! Les Veillées des Chaumières. La photo est mauvaise, je vous l'accorde !

S5000842

De quoi faire, de quoi rêver ! Mais je ne vais pas en oublier mon estomac pour autant !!!!

Publicité
Commentaires
L
Oh! La veillée des chaumières! Ma grand-mère, qui nous a malheureusement quittés en juillet à l'âge de 86 ans m'a dit que quand elle était petite, ils y étaient abonnés à la maison! Et j'ai trouvé en brocante deux gros livres joliment reliés reprenant chacun plusieurs numéros de la Veillée des chaumières, datant de 1930! Alors oui, cela fait très longtemps que ça existe, j'aime aussi beaucoup l'esprit!<br /> <br /> Merci pour ton passage, ton gentil mot et ton inscription hier sur mon blog! Bon week-end et à bientôt!<br /> <br /> Cécile
J
Bonjour, je lis aussi Françoise Bourdin et Bernadette Dupuy ,Anne Bruel ou Annie Degroote j'aime bien ce genre de livres qui parlent du <br /> <br /> terroir, bises!!!
M
J'ai déjà lu des livres de Fr. Bourdin et B. Dupuy, j'aime bien ce genre de livre. Mais je ne connais pas "les Veillées" c'est s'en doute une revue régionale qui doit être très intéressante.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Martine
B
J'aime Françoise Bourdin dont j'ai presque lu tous les romans. J'en ai lu un de Françoise Bourdon que j'ai aimé. Et bien évidemment, j'ai lu Les Fiancés du Rhin : Trop bien ce livre !<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils de lecture. Je note.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
J
Même trip pour moi<br /> <br /> Brocantes pour les bouquins et "vieux" magazines<br /> <br /> Mais dimanche c'est un disque vynil qui a eu ma préférence
La ferme de Joséphine
  • Chroniques d'une ferme où on cuisine et on mange sainement (WW), on fait des travaux manuels, on brocante, on parle, on rit, on se lamente, on partage des points de vue.... et on laisse les animaux s'exprimer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité