Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de Joséphine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 33 904
12 octobre 2015

KAL tricot-voyage 4

Nous en sommes déjà à la 4è étape de notre KAL tricot-voyage mené par Chataigne. Vous pouvez faire un petite tour sur son blog pour faire un coucou à toutes les participantes.

Ma petite couverture fait son petit chemin !

J'en étais là

SAM_0091

SAM_0112J'en suis là ! J'ai pas mal avancé mais il me reste encore quelques vingts cm à faire avant d'en voir le bout.

Pour le voyage, je vous emmène encore à Rosheim pour faire cette fois-ci un tour dans cette jolie petite ville

SAM_0040Voici la tour St Marthe le long des anciens remparts

SAM_0043Un ancien lavoir

SAM_0052La maison Romane, aussi appelée "la maison païenne", qui est l'une des plus anciennes maisons en pierre d'Alsace. Elle date de 1154, elle est caractérisée par son plan carré, ses pierres en grès à bossage et ses petites ouvertures qui lui donne une allure de tour. 

SAM_0059Le puits aux Six sceaux, puits Renaissance construit en 1605 où les "Rosheimois" ont puiser l'eau durant 300 ans

SAM_0070Les gargouilles de l'église Sts Pierre et Paul (sinistres !!!)

SAM_0073Une des quatre portes de la ville

Voilà, à très bientôt pour la suite de notre voyage !

Merci pour vos gentils commentaires.

Publicité
Commentaires
J
An Alsace, j'ai vu !!!!!<br /> <br /> Je pars à Mulhouse quelques jours en décembre...
P
Ah Je connais bien Rosheim! Il y a un marché le vendredi matin et j'aimais bien y aller!<br /> <br /> Encore un p'tit coup d'aiguilles et ton tricot sera terminé!Bravo!C'est bôoooooooooooooo!
J
Merci pour le partage touristique et bon week-end créatif !
C
merci pour la ballade!!
R
C'est une super idée ce kal, un vrai plaisir pour les yeux des visiteurs, pour les papilles de la famille et pour les doigts de la tricoteuse! Bravo! :) Pascale
La ferme de Joséphine
  • Chroniques d'une ferme où on cuisine et on mange sainement (WW), on fait des travaux manuels, on brocante, on parle, on rit, on se lamente, on partage des points de vue.... et on laisse les animaux s'exprimer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité